UN NOUVEAU LOGO POUR L’ENTREPRISE SOMASCO

Qui dit nouvelle année, dit quelques changements, et pas des moindres puisqu’il s’agit de l’identité visuelle proprement dite de l’une de nos sociétés : l’entreprise Somasco.

6 ans après la fusion entre Masselco (Peugeot) et Somuva (Citroën), il n’y avait jamais eu de logo. Ce qui devait être à la base qu’une entité juridique est devenue une enseigne à part entière, et en plus, leader sur son marché !

Sa nouvelle identité visuelle se devait donc de refléter sa réussite, atteinte grâce à son dynamisme mais également à sa modestie, le tout sans jamais renier le passé. L’agence de design a donc veillé à ce que les noms historiques soient également présents sur le logo. Véritable tour de force que de réussir à faire cohabiter 3 noms dans un seul et même logo.

Outre la question des noms, celles de la couleur, de la forme et de l’aspect général se sont également posées. Afin d’éviter la préférence au bleu « Peugeot » ou au rouge « Citroën », c’est un élégant gris anthracite qui a finalement été retenu.

Une police de caractère qui justement en a, du caractère ! A la fois racée et statutaire, elle a été soulignée par trois lignes fuyantes de droite à gauche pour la vitesse. Les noms MASSELCO et SOMUVA sont en mineur, mais présents.

Le tout confère à cette nouvelle identité visuelle, harmonie, calme et dynamisme, élégance et respect du passé. De quoi affirmer et confirmer le statut de leader de Somasco auprès des clients, de la concurrence et bien sûr des collaborateurs.

Dans un futur proche, ce logo sera adapté, décliné, pour de nouvelles activités que Somasco s’apprête à dévoiler très bientôt. Encore une annonce qui augure d’une année 2019 riche en événements marquants.
Affaire à suivre….