loret banner marques

Chiffres clés (2018)

  • CA 300 M€ « 707 salariés » 
  • Croissance moyenne de 5% sur les 3 dernières années
  • 8 150 VN vendus en 2018 (Peugeot, Citroën, DS, Kia, Iveco, Renault Trucks)
  • Flotte de 2961 véhicules en LCD en haute saison (Hertz et Thrifty)
  • Flotte de 2236 véhicules en LLD (CGFF)

Implantation

Guadeloupe
Guyane
Martinique
Saint Martin
Réunion

Activités

Automobile
Importation et distribution
Location
Véhicules industriels et pièces détachées

Participations
Télécommunications
Assurances

Le Groupe LORET a été fondé en Guadeloupe dans les années soixante à partir de la distribution automobile qui reste l’un des axes majeurs de son activité. Très rapidement, Le Groupe s’est développé dans les autres régions d’outremer avec la volonté de proposer choix et concurrence dans des secteurs encore monopolistiques pour la plupart : transport aérien, environnement, crédit à la consommation, transport maritime, télécommunications.

Aujourd’hui, le GROUPE se concentre sur son métier historique automobile et pièces . L’ambition est d’occuper une position de leader en termes de parts de marché, de maîtrise du secteur et de qualité de service. Il s’agit de la vente de véhicules neufs et d’occasion, de la location automobile courte et longue durée, de la vente de véhicules utilitaires et industriels et de pièces de rechange.

A l’issue de développements télécoms ambitieux et réussis dans le secteur des télécoms, aujourd’hui cédés: câble sous marin à fibre optique de 3000 km, et développement d’un opérateur ADSL triple play de premier plan, le Groupe Loret reste au travers de sa filiale Global Caribbean Networks exploitant du cable sous-marin “Guadeloupe Numérique”, dans le cadre d’une délégation de service public du Conseil régional de la Guadeloupe.

Le Groupe développe depuis deux ans une activité de transport aérien régional haut de gamme, sa filiale ST BARTH EXECUTIVE ayant obtenu début janvier 2019 son Certificat de Transport Aérien, et devenant ainsi une compagnie aérienne à part entière.

Enfin, le Groupe Loret, conscient de ses obligations sociétales et environnementales, a toujours eu à coeur de soutenir des projets qui concourent au désenclavement et au développement économique des régions dans lesquelles il opère. Il entend devenir dans ses métiers un acteur clé de la mobilité électrique et de la transition énergétique.