Global Caribbean Network

Exploitation d’un câble sous-marin qui apporte le haut débit à la Guadeloupe, Saint-Martin et Saint Barthélémy.

Pour accéder au site : Global Caribbean Network

Présentation

Global Caribbean Network est la filiale commune du Groupe Loret et de la SEMSAMAR (Saint-Martin) qui a été désignée par la Région Guadeloupe pour la conception, la pose et l’exploitation du câble Guadeloupe Numérique.

Ce câble est une réalisation historique et d’intérêt général de la Région Guadeloupe : il reliera directement la Guadeloupe et Saint-Martin à la dorsale Internet mondiale passant au large de Porte Rico, et, grâce à un élément subvention important de la Commission Européenne (FEDER) et de la Région Guadeloupe, permettra de réduire par nettement plus de 5 fois le prix de la bande passante en Guadeloupe.

En contrepartie des aides importantes de la Commission Européenne et de la Région, le prix de la bande passante sera plafonné à 375 euros par Mégabit / seconde par mois. L’accès à la bande passante sera ouvert à tous les opérateurs sur les mêmes bases et de manière totalement transparente.

Le Groupe LORET est très fier d’avoir été retenu par la Région Guadeloupe pour ce projet qui sera un très grand progrès pour le désenclavement numérique, le développement économique et l’emploi en Guadeloupe, à Saint-Martin et, à terme, dans l’ensemble des Petites Antilles grâce à l’extension probable et très souhaitable du câble à la Martinique et aux îles ACP du grand voisinage : Saint-Kitts, La Dominique, Sainte-Lucie et Saint-Vincent.